La N-VA soutient la candidature de Willem Verrijdt à la Cour constitutionnelle

Belga

La N-VA soutiendra la candidature de Willem Verrijdt au poste de juge à la Cour constitutionnelle, a confirmé lundi le sénateur Kal Vanlouwe.

La N-VA soutient la candidature de Willem Verrijdt à la Cour constitutionnelle

Avant que la candidature de M. Crucke, ex-ministre MR, ne soit soumise au parlement, il appartient à la N-VA de proposer un juge en remplacement de Riet Leysen, désignée en 2014, déjà sur proposition des nationalistes flamands, et qui partira à la retraite le 14 mars. M. Verrijdt est référendaire à la Cour depuis 2008 Il collabore également avec le Centre de droit constitutionnel de la KU Leuven. Il prendra place parmi les six juges professionnels. "Willem Verrijdt a l'expérience et l'expertise, et est parfait bilingue, ce qui est nécessaire à la Cour constitutionnelle", a souligné M. Vanlouwe. Il appartiendra au Sénat de se prononcer au mois de février. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.