La Stib augmente à nouveau la capacité sur les lignes 2 et 6

Belga

Depuis ce lundi, la Stib a augmenté les fréquences sur les lignes de métro 2 et 6. En heure de pointe, un passage est désormais prévu toutes les 2 minutes 30 sur le tronc commun entre Elisabeth et Simonis et toutes les 5 minutes entre Simonis et Roi Baudouin, ce qui représente 20% de capacité en plus par rapport à la mi-2021, précise la société des transports intercommunaux de Bruxelles.

La Stib augmente à nouveau la capacité sur les lignes 2 et 6

Cette amélioration est possible grâce à l'arrivée des nouvelles rames M7 sur le réseau. Les utilisateurs des lignes 2 et 6 bénéficient, à présent, de près de 3.000 places supplémentaires par heure et par sens en heure de pointe par rapport à la mi-2021. Un renforcement du trafic avait déjà été mis en place sur ces deux mêmes lignes en novembre dernier. "Grâce à ces véhicules supplémentaires, les voyageurs pourront disposer de plus d'espace lors de leurs déplacements sur les lignes 2 et 6. Il s'agit là d'un facteur important pour contribuer au confort sur le réseau de la Stib, une priorité pour les voyageurs (...) dans le contexte actuel", a commenté l'entreprise de transport public. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.