La Stib remonte à 90 % de la fréquentation d'avant-pandémie (PRESS)

Belga

Près de deux ans après le début de la crise sanitaire, la Stib vient de flirter avec ses chiffres de fréquentation d'avant-pandémie, rapporte Le Soir, citant le bilan 2021 réalisé par le CEO de la Stib, Brieuc de Meeûs.

La Stib remonte à 90 % de la fréquentation d'avant-pandémie (PRESS)

La société bruxelloise de transports publics a enregistré l'an passé près de 274 millions de voyages sur son réseau, soit 12% de plus qu'en 2020. Fin novembre et début décembre derniers même, la fréquentation de la Stib est revenue pour la première fois à plus de 90 % de son taux d'avant-pandémie, en 2019. Pour l'année qui débute, Brieuc de Meeûs se montre donc confiant. "Si on suit la même courbe que 2021, on arrivera à 75-80 % de 2019". Le patron de la Stib vise toujours un retour à la normale fin 2023, tout en prenant compte de l'impact du télétravail. Il déplore cependant d'un nombre impressionnant d'attaques physiques contre les collaborateurs de la STIB, constatant une dégradation considérable de la situation au cours du mois passé. "Il n'y a pas une journée où il n'y a pas deux, voire trois ou quatre agressions contre les agents de la Stib. C'est vraiment impressionnant et révoltant". Le phénomène concerne l'ensemble du territoire régional. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.