Les Belges à l'étranger - Romelu Lukaku et Chelsea qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue

Belga

Après une victoire 2-0 à l'aller, Chelsea a confirmé mercredi en s'imposant à Tottenham (0-1) lors de la demi-finale retour de l'EFL Cup, la Coupe de la ligue anglaise. Romelu Lukaku, titulaire, a joué toute la rencontre à la pointe de l'attaque des Blues.

Les Belges à l'étranger - Romelu Lukaku et Chelsea qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue

Chelsea, dominateur, a marqué le seul but de la rencontre via son défenseur central Antonio Rüdiger. Sur un corner, l'Allemand a envoyé le cuir dans le goal de Gollini, peu autoritaire, d'une reprise du dos (0-1, 18e). Tottenham, malgré quelques bons passages, s'est vu refuser deux penalties par le VAR (43e, 57e) ainsi que l'égalisation de Harry Kane, en position de hors-jeu (63e). L'autre demie mettra aux prises Arsenal à Liverpool. Le match aller, prévu jeudi dernier, avait été reporté en raison d'un grand nombre de cas de Covid-19 chez les Reds. La Ligue anglaise de football a donc décidé d'inverser l'ordre des matches. Le match retour programmé le 13 janvier à Anfield reste d'actualité mais il devient le match aller, alors que Gunners et Reds se retrouveront le 20 à l'Emirates pour décider de celui qui affrontera Chelsea en finale, le 27 février à Wembley. Manchester City, éliminé en huitièmes de finale par West Ham, est quadruple tenant du titre. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.