Soulier d'Or - Remporter le Soulier d'Or, "une vraie surprise" pour Janice Cayman

Belga

Janice Cayman a remporté le 2e Soulier d'Or féminin de sa carrière lors du 68e Gala du Soulier d'Or mercredi à Anvers. "C'est une vraie surprise pour moi, je ne m'y attendais pas du tout", a confié la joueuse de l'Olympique Lyonnais après la cérémonie.

Soulier d'Or - Remporter le Soulier d'Or, "une vraie surprise" pour Janice Cayman

Cayman, 33 ans, l'a emportée avec un petit point d'avance sur la joueuse du RSC Anderlecht Tessa Wullaert (260 contre 259). Tine De Caigny, tenante du titre, a pris la troisième place avec 227 points. "J'étais face à deux joueuses qui avaient réalisé une très bonne saison. C'est une vraie surprise pour moi, je m'y attendais pas du tout. J'espérais quand même gagner car c'est dans mon caractère. De plus, je gagne avec seulement un point d'avance. C'est peut-être le fait d'avoir été loin en Ligue des Champions qui a fait pencher la balance", a déclaré la Red Flame. Déjà lauréate en 2017 lorsqu'elle évoluait à Montpellier, Cayman a donc mis la main sur un deuxième Soulier d'Or. "Je pense que j'ai progressé à tous les niveaux depuis ce premier titre", a confié l'ailière. "J'ai pris plus confiance et j'ai aussi la chance d'évoluer dans un grand club et m'entraîner chaque jour avec des joueuses de très haut niveau." En fin de contrat à Lyon en 2023, Cayman ne ferme pas la porte à un retour en Belgique. "J'y pense mais ce ne sera pas pour tout de suite. Je veux d'abord me concentrer sur 2022 et faire le triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions avec Lyon puis faire un bon Euro", a conclu Cayman, 46 buts en 119 matches pour les Red Flames. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.