Le parlement wallon approuve la prolongation du CST jusqu'à la mi-avril

Belga

Réuni en séance plénière, le parlement wallon a sans surprise approuvé, jeudi, le projet de décret prolongeant l'utilisation du Covid Safe Ticket (CST) jusqu'au 15 avril prochain.

Le parlement wallon approuve la prolongation du CST jusqu'à la mi-avril

La majorité a voté en faveur du texte. Le cdH s'est abstenu et le PTB a voté contre. "C'est une mesure anti-démocratique qui ne fonctionne pas. Elle divise alors qu'on a au contraire besoin de faire société", a notamment justifié la députée d'extrême gauche Laure Lekane. Lundi, le gouvernement régional avait confirmé sa décision de prolonger l'utilisation du CST en Wallonie pour une période de trois mois supplémentaires, jusqu'au 15 avril 2022 inclus, "compte tenu de la situation épidémiologique actuelle et du nombre croissant de contaminations". (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.