JO 2022 - Stijn Desmet diminué pour la dernière compétition avant les Jeux

Belga

Stijn Desmet ne pourra pas patiner en pleine possession de ses moyens lors de la dernière course de shorttrack avant le départ pour les Jeux Olympiques d'hiver. Le patineur de vitesse sur piste courte de 23 ans récupère d'une infection bactérienne contractée récemment. "Stijn patinera à faible intensité", à fait savoir le coach national Pieter Gysel.

JO 2022 - Stijn Desmet diminué pour la dernière compétition avant les Jeux

Informelle, cette dernière étape avant les Jeux prend place ces samedi et dimanche à Leeuwarden aux Pays-Bas. A l'origine, ce week-end était destiné aux titres européens et devait se dérouler à Dresde, en Allemagne. Cependant, le rendez-vous avait été annulé en raison de la pandémie, tout comme une autre compétition prévue en remplacement. Comme les Néerlandais doivent encore désigner leurs représentants pour les Jeux, le week-end de Leeuwarden revêt une certaine importance. Hanne Desmet, la sœur aînée de Stijn, a eu le temps de se remettre de sa commotion cérébrale. Depuis la fin novembre et la dernière compétition comptant pour la coupe du monde à Dordrecht, aux Pays-Bas, elle a observé beaucoup de repos. Stijn et Hanne Desmet seront les patineurs de vitesse sur piste courte (shorttrack) qui représenteront la Belgique le mois prochain à Pékin. Également du côté belge, à Leeuwarden, on retrouvera Ward Pétré, Warre Van Damme et Adriaan Dewagtere. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.