Vandenbroucke n'embraie pas sur la demande de changer les règles de quarantaine à l'école

Belga

Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke n'est pas favorable à une nouvelle modification des règles de quarantaine à l'école, telle que réclamée par les centres PMS de Flandre ("centres d'orientation scolaire", CLB), a-t-il indiqué mercredi dans De Ochtend (Radio1, VRT).

Vandenbroucke n'embraie pas sur la demande de changer les règles de quarantaine à l'école

"Qu'il y ait tous les trois jours une demande pour changer les règles, ce n'est pas bon en soi", a commenté le socialiste flamand (Vooruit). Il a répété la nécessité d'équiper chaque classe d'un détecteur de CO2. Frank Vandenbroucke a par ailleurs soutenu la vaccination de rappel ("booster") pour les jeunes de 12 à 18 ans. Un avis est attendu du Conseil supérieur de la Santé, ainsi que le feu vert de l'Agence européenne des médicaments (EMA). Le ministre s'est également prononcé en faveur d'un certificat de vaccination (et non de test négatif ou de rémission) pour l'accès à des activités publiques en cas de code orange ou rouge (baromètre de pandémie), pour autant qu'un débat démocratique ait été mené sur la question. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet