Manifestation à Bruxelles: les émeutiers se retranchent dans l'avenue de Tervuren

Belga

Un groupe de manifestants et d'émeutiers continue de résister sur l'avenue de Tervuren, derrière le parc du Cinquantenaire à Bruxelles. La police anti-émeute a évacué le parc, mais des protestataires continuent à causer des dommages et bouter le feu.

Manifestation à Bruxelles: les émeutiers se retranchent dans l'avenue de Tervuren

"La police va procéder à l'évacuation des lieux. Si vous restez, vous risquez une arrestation administrative", a indiqué la police sur Twitter vers 16h30. Mais les derniers récalcitrants n'ont manifestement pas l'intention de rentrer chez eux. Le jeu du chat et de la souris avec la police anti-émeute continue sur l'avenue de Tervuren. Tout véhicule de police qui s'approche trop de la foule est visé. Pendant ce temps, les fauteurs de troubles ont mis le feu à des poubelles et détaché des palettes de bois et des matériaux de construction. La police continue de repousser les émeutiers avec un canon à eau et du gaz lacrymogène. Ces échauffourées interviennent à l'issue d'une manifestation contre les mesures sanitaires qui a rassemblé quelque 50.000 participants dimanche à Bruxelles, selon la police. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.