L'Italie a atteint le pic de la vague Omicron, selon un responsable

Belga

L'Italie "semble avoir atteint le pic" de la vague Omicron qui "est en train de redescendre", a affirmé lundi le coordinateur de la campagne de vaccination.

L'Italie a atteint le pic de la vague Omicron, selon un responsable

"Il y a de bonnes nouvelles: il semble que nous ayons atteint le pic de la courbe (du variant) Omicron et qu'elle soit en train de descendre", a déclaré le général Francesco Paolo Figliuolo lors d'une visite à Milan (nord), cité par l'agence Ansa. "Nous espérons que cette tendance se confirmera", a-t-il ajouté, estimant "de bon augure" que "ces deux derniers jours, le nombre d'admissions à l'hôpital a été inférieur au nombre de sorties". L'Italie avait recensé dimanche 139.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures contre 180.000-200.000 les jours précédents. L'Italie a été le premier pays européen à être touché par le coronavirus au début de l'année 2020 et compte l'un des bilans les plus lourds, avec plus de 143.000 morts. Plus de 87% des plus de 12 ans ont été vaccinés, selon les chiffres officiels des autorités. Début janvier, le gouvernement a pris de nouvelles mesures contre les personnes non-vaccinées, qui ne peuvent se rendre au restaurant, au cinéma, à la piscine ou dans les clubs de sport ni prendre les transports publics. Et à partir du 15 février, elles ne pourront plus travailler, dans le public comme dans le privé. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.