Yitzhak Herzog premier président israélien en visite aux Emirats Arabes Unis

Belga

Yitzhak Herzog a entamé ce dimanche une visite de deux jours historique, qui fait de lui le premier président israélien à se rendre aux Emirats Arabes Unis. Il rencontrera notamment le prince héritier d'Abou Dabi, Mohammed ben Zayed Al Nahyane.

Yitzhak Herzog premier président israélien en visite aux Emirats Arabes Unis

"J'apporte un message de paix pour les peuples de toute la région", a indiqué le dirigeant israélien avant son départ, qui ouvrira notamment l'Exposition universelle de Dubai le jour de la fête nationale de l'État hébreu et ira à la rencontre de communautés juives. Naftali Bennett avait été, en décembre, le premier chef de gouvernement israélien à se rendre aux Emirats. En 2020, un accord avait joint les deux pays au Bahrein en vue d'un renforcement des liens diplomatiques. Jusqu'alors, la Jordanie et l'Egypte étaient les deux seuls Etats arabes à entretenir des relations avec Israël. Les Emirats ont ouvert l'an dernier une ambassade à Tel Aviv et des vols directs entre les deux pays ont vu le jour. Ces derniers sont par ailleurs alliés dans le dossier iranien. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.