Invasion de l'Ukraine - Les patineurs et shorttrackeurs russes n'iront pas aux Mondiaux

Belga

La Russie n'enverra aucun représentant aux Mondiaux de patinage de vitesse toutes distances du 3 au 6 mars à Hamar en Norvège ni aux Mondiaux juniors de shorttrack, prévus du 4 au 6 mars à Gdansk, en Pologne. La fédération russe de patinage l'a annoncé samedi, en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Invasion de l'Ukraine - Les patineurs et shorttrackeurs russes n'iront pas aux Mondiaux

Ce retrait signifie que Bart Swings, récent champion olympique du départ groupé à Pékin et présent en Norvège, ne devra pas composer avec la concurrence de Sergey Trofimov. La présence de Russes lors de la dernière manche de Coupe du monde de patinage de vitesse, une semaine plus tard à Heerenveen, aux Pays-Bas, reste incertaine. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.