"L'aide militaire des USA à Kiev pourrait avoir des conséquences imprévisibles" dit Moscou

Belga

La Russie a officiellement protesté, cette semaine, contre la poursuite du soutien militaire des États-Unis à l'Ukraine. Dans une note diplomatique adressée au département d'État américain, Moscou a mis en garde contre des "conséquences imprévisibles", rapporte CNN vendredi.

"L'aide militaire des USA à Kiev pourrait avoir des conséquences imprévisibles" dit Moscou

Le président américain Joe Biden a annoncé, il y a deux jours, une nouvelle aide militaire d'un montant de 800 millions de dollars pour l'Ukraine comprenant notamment des armes, des munitions et d'autres équipements. Dans une note diplomatique, qui avait déjà fuité dans le Washington Post, Moscou a averti de "conséquences imprévisibles" dans le cas où les États-Unis poursuivent leur soutien à l'Ukraine. Selon CNN, citant une source ayant pris connaissance de la note, la Russie aurait prévu de réagir à l'aide américaine, ce qui pourrait indiquer une position plus agressive de Moscou contre les États-Unis et l'Otan. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet