ATP Monte-Carlo - Alejandro Davidovich Fokina pour la première fois en finale d'un Masters 1000

Belga

Alejandro Davidovich Fokina s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi sur terre battue de Monte-Carlo, doté de 5.415.410 euros. L'Espagnol, 46e mondial, a battu en demi-finales le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 29) en trois sets 6-4, 6-7 (2/7) et 6-3 au terme d'un duel de 2 heures et 44 minutes.

ATP Monte-Carlo - Alejandro Davidovich Fokina pour la première fois en finale d'un Masters 1000

Alejandro Davidovich Fokina, tombeur de Novak Djokovic et de David Goffin aux 2e et 3e tours, aurait pu plier la rencontre plus tôt. Il a en effet servi pour le gain de la partie à 5-4 dans le deuxième set, mais s'est fait breaker par le Bulgare qui est revenu à un set partout. L'Espagnol a repris les commandes dans le troisième set, pour se retrouver à 22 ans pour la première fois en finale d'un tournoi ATP, un Masters 1000 de surcroît. L'Andalou y affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale, qui oppose samedi après-midi le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5), tenant du titre, à l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet