Championnats d'Europe de judo - Toma Nikiforov renonce à l'Euro de Sofia

Belga

Toma Nikiforov a déclaré forfait pour les championnats d'Europe de judo, qui se dérouleront du 29 avril au 1er mai à Sofia, la capitale de la Bulgarie. Le Bruxellois, champion d'Europe en titre en catégorie -100 kg, l'a indiqué mercredi soir via son compte Instragram. Il précise qu'il s'est fracturé une côte lors du dernier Grand Chelem, début avril à Antalya.

Championnats d'Europe de judo - Toma Nikiforov renonce à l'Euro de Sofia

"Après une analyse et une conversation avec le staff médical, mon coach et le directeur de la fédération, je ne participerai pas, pour raisons, médicales, aux prochains championnats d'Europe à Sofia", annonce le judoka belge d'origine bulgare. "Je me suis cassé une côte au dernier Grand Chelem et le risque serait trop grand si je combattais à l'Euro. Je suis triste et en colère mais c'est la bonne décision". Toma Nikiforov, 29 ans et 4e mondial dans sa catégorie, avait décroché la médaille d'or des -100 kg de l'Eurp 2021 de Lisbonne en battant en finale le Géorgien Varlam Liparteliani. Il avait aussi été sacré champion d'Europe en 2018 à Tel Aviv et avait ramené le bronze des Mondiaux 2015 à Astana. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet