Les Belges à l'étranger - Onzième match sans défaite pour Matz Sels et Strasbourg

Belga

En battant Rennes 2-1 lors de la 33e journée du championnat de France, Strasbourg a enchaîné un onzième match sans défaite (5 victoires). Au classement, les deux clubs comptent 56 points mais Rennes (3e) devance Strasbourg (4e) grâce à une meilleure différence de buts (34 contre 20). Chez les Alsaciens, Matz Sels était bien dans le but tandis que chez les Bretons, Jérémy Doku, blessé, était absent. .

Les Belges à l'étranger - Onzième match sans défaite pour Matz Sels et Strasbourg

La rencontre a bien débuté pour les Alsaciens: sur un centre de Frédéric Guilbert repoussé par la défense rennaise, Jean-Ricner Bellegarde a remis le ballon de la tête au point de penalty à Habib Diallo, qui a inscrit son onzième but de la saison (4e, 1-0). Les Rennais ont alors accéléré le jeu et Sels a repoussé en corner une frappe puissante du droit de Martin Terrier (27e). Comme les Bretons ont imprimé un rythme moins intense, Strasbourg, bien regroupé derrière, a tenu le coup. A la reprise, Rennes a tenté de rompre avec la statistique voulant qu'il n'a gagné aucun de ses matchs après avoir été mené (2 matches nuls). Auteur de son 20e but, Martin Terrier lui a donné l'espoir (54e, 1-1) que Ludovic Ajorque a brisé (77e, 2-1). Sans Jason Denayer, Lyon a perdu le peu d'espoir de rejoindre l'Europe en s'inclinant 2-1 à Brest. Les Gones, qui ont égalisé par Moussa Dembélé (72e, 1-1), occupent la 8e position avec 49 points, sept de moins que Monaco (5e), vainqueur 1-0 de Nice plus tôt dans la soirée. Grâce aux buts de Steve Mounie sur penalty (27e, 1-0) et d'Irvin Cardona (74e, 2-1), les Armoricains se retrouvent 12e (42 points). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet