Près de 200 hospitalisations en moyenne par jour

Belga

Entre le 10 et le 16 avril, près de 200 personnes (199) ont été hospitalisées en moyenne par jour des suites du coronavirus. Il s'agit d'une baisse de 9% en comparaison avec la période de référence de sept jours précédente, ressort-il mercredi des statistiques de l'Institut de santé publique Sciensano.

Près de 200 hospitalisations en moyenne par jour

Actuellement, 3.167 personnes testées positives au Covid-19 se trouvent à l'hôpital, dont 189 en soins intensifs (-1%), des chiffres stables par rapport à la période de référence précédente. Le nombre de contaminations s'inscrit lui à la baisse, avec 7.410 infections diagnostiquées en moyenne par jour (-17%). Ce chiffre est toutefois à mettre en balance avec une diminution du nombre de tests effectués au cours de la semaine (-23%). Un tiers des tests (33,2%) se sont révélés positifs. Bien que les décès soient en diminution (-5%), le Covid-19 tue encore 23 personnes par jour en moyenne. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 31.262 personnes sont décédées des suites du virus. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.