La VRT veut licencier 116 employés, 50 départs ne seront pas remplacés

Belga

Le radiodiffuseur public flamand a annoncé jeudi un important "plan de transformation", a indiqué à Belga le syndicat ACV (CNE). La VRT veut se séparer de 116 de ses employés tandis que 50 départs ne seront pas remplacés.

La VRT veut licencier 116 employés, 50 départs ne seront pas remplacés

La production de la série "Thuis", pour laquelle travaillent 70 salariés, sera quant à elle sous-traitée. Une garantie de l'emploi est assurée jusqu'à la fin de cette année. 80% des 116 licenciements secs seraient mis en oeuvre dès l'année prochaine, a précisé le syndicaliste de l'ACV Carlos Van Hoeymissen. Les syndicats espèrent réduire l'impact de ces licenciements lors de négociations avec la direction. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet