Près de 500.000 euros pour rénover le panorama de la bataille de Waterloo

Belga

Le gouvernement wallon a décidé d'octroyer, jeudi, 477.000 euros pour la restauration des toitures du Panorama de la bataille de Waterloo, monument reconnu patrimoine exceptionnel de Wallonie.

Près de 500.000 euros pour rénover le panorama de la bataille de Waterloo

Le système d'égouttage de ce monument classé sera également restauré et une mise en lumière du Panorama viendra compléter les travaux. Inauguré en 1912 en commémoration du centenaire de la bataille de Waterloo, le Panorama est un rare exemple en Europe possédant encore toutes ses composantes. Parallèlement, l'exécutif a également décidé d'accorder une subvention d'un million d'euros pour la restauration de l'ensemble des toitures, à l'exception de la toiture de l'aile Est, de l'Abbaye Notre-Dame du Vivier à Marche-les-Dames. Ce monument classé est lui aussi reconnu patrimoine exceptionnel de Wallonie. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet