Double champion olympique, Evgeny Rylov suspendu 9 mois pour son soutien à Poutine

Belga

La Fédération internationale de natation (FINA) a annoncé jeudi la suspension du nageur russe Evgeny Rylov pour neuf mois. Le double champion olympique à Tokyo (100m et du 200m dos) avait participé à un rassemblement de soutien à l'invasion en Ukraine début mars lors d'une manifestation organisée à Moscou par le président russe Vladimir Poutine, le 8 mars.

Double champion olympique, Evgeny Rylov suspendu 9 mois pour son soutien à Poutine

Rylov et d'autres athlètes portaient le symbole 'Z' utilisé par les défenseurs de l'opération militaire. Dans son communiqué, la FINA "confirme sa position" sur l'exclusion des athlètes russes et biélorusses des Championnats du monde de Budapest (prévus du 18 juin au 3 juillet prochain). Rylov avait remporté les deux derniers titres mondiaux décernés sur 200m dos. Sa suspension a pris effet mercredi et se prolongera jusqu'en janvier 2023. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet