Joachim Coens mandaté pour préparer le règlement pour l'élection à la présidence du CD&V

Belga

Le conseil de parti du CD&V a mandaté jeudi son président Joachim Coens pour préparer le règlement pour l'élection à sa succession. Le règlement et le calendrier exact de l'élection à la présidence du parti seront discutés lors d'un prochain conseil de parti, a fait savoir Joachim Coens dans une communication aux membres du CD&V.

Joachim Coens mandaté pour préparer le règlement pour l'élection à la présidence du CD&V

Le conseil de parti de jeudi soir avait notamment l'élection à la présidence, prévue en décembre, à son ordre du jour. Au sein du CD&V, des voix s'élèvent actuellement pour réclamer une élection anticipée. Le parti ne se porte en effet pas bien dans les sondages et son président Joachim Coens semble incapable d'inverser la tendance. La discussion a été "constructive", a réagi Joachim Coens. Le parti regrette cependant "le battage qui a éclaté" autour du CD&V. "Notre première préoccupation est de rétablir le calme et la confiance parmi nos membres", indique le président dans sa communication. Le principal intéressé aurait d'ailleurs suggéré lui-même l'idée de nommer un "candidat de consensus". (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.