NBA - Toronto s'impose contre Philadelphie et reste en vie dans la série

Belga

Les Toronto Raptors, portés par Pascal Siakam, ont échappé à l'élimination au premier tour des playoffs de NBA, la ligue nord-américaine de basketball, en s'imposant samedi 110-102 face aux Philadelphia Sixers, qui mènent toujours 3-1 dans la série.

NBA - Toronto s'impose contre Philadelphie et reste en vie dans la série

Pascal Siakam s'est illustré en marquant 34 points, son record personnel en playoffs. Le Camerounais a également pris 8 rebonds, offert 5 passes décisives et effectué 2 contres pour aider Toronto à éviter une élimination à domicile. Les Raptors ont toutefois perdu sur blessure Fred VanVleet, touché à la hanche gauche au deuxième quart-temps, et Scottie Barnes, tout juste élu rookie (débutant) de l'année et qui faisait pourtant son retour après sa blessure à la cheville lors du premier match de la série. Du côté des Sixers, Joel Embiid, qui a joué malgré une blessure à son pouce droit, a quelque peu souffert. Il a marqué 8 points en première mi-temps, finissant la rencontre avec 21 points et 8 rebonds. Les Raptors iront lundi à Philadelphie pour le match N.5 de la série, alors qu'aucune équipe n'a jamais remonté un déficit de 3-0 en playoffs dans l'histoire de la NBA, La journée de samedi se poursuit avec Utah-Dallas (1-2), où Luka Doncic fait son retour sur les parquets après avoir subi une entorse au mollet le 10 avril. Ensuite, Brooklyn tentera de se relancer à domicile face à Boston, qui mène 2-0, et Minnesota accueillera Memphis, qui mène la série 2-1. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.