WTA Stuttgart - Iga Switaek défiera Aryna Sabalenka en finale

Belga

Iga Switaek s'est hissée en finale du tournoi WTA de Stuttgart, joué sur terre battue et doté de 757.900 dollars, samedi en Allemagne. La Polonaise, N.1 mondiale, s'est imposée en trois sets 6-7 (7/4), 6-4, 7-5 en 3h04 face à la Russe, sous bannière neutre, Liudmila Samsonova, 31e mondiale.

WTA Stuttgart - Iga Switaek défiera Aryna Sabalenka en finale

Swiatek, 20 ans, disputera la 8e finale de sa carrière sur le circuit et tentera de remporter un septiième titre , le quatrième cette année. En 2022, la Polonaise a déjà remporté les tournois de Doha, Indian Wells et Miami. Plus tôt samedi, Aryna Sabalenka avait décroché le premier ticket pour la finale. La Bélarusse, sous bannière neutre, 4e mondiale et tête de série N.3, avait pris la mesure 7-6 (7/5), 6-4 de l'Espagnole Paula Badosa (WTA 3/N.2) après 1h40 de jeu. Sabalenka, 23 ans, obtient une nouvelle occasion d'ajouter le tournoi de Stuttgart à un palmarès qui comprend 10 victoires sur le circuit WTA. Elle disputera sa première finale de la saison. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet