Les Belges à l'étranger - Toulouse et Brecht Dejaeghere assurés de rejouer en Ligue 1 française la saison prochaine

Belga

Vainqueur de Niort 2 à 0 lundi soir pour le compte de la 35e journée du championnat de Ligue 2 en France, Toulouse est assuré de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, deux ans après l'avoir quittée.

Les Belges à l'étranger - Toulouse et Brecht Dejaeghere assurés de rejouer en Ligue 1 française la saison prochaine

Emmené par Brecht Dejaeghere, son capitaine, Toulouse est en effet assuré mathématiquement de monter. Les Toulousains comptent 11 points d'avance sur Auxerre, actuellement troisième alors qu'il reste trois journées de compétition. Le club de la Ville Rose entraîné par Philippe Montanier s'est imposé lundi face à un adversaire qui restait sur six matches sans défaite pour compter 76 points au compteur. Ajaccio est 2e avec 68 unités. Les deux premiers sont promus en Ligue 1. Brecht Dejaeghere, 30 ans, avait rejoint Toulouse la saison dernière en provenance de La Gantoise. Ce milieu de terrain avait évolué auparavant à Courtrai. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet