Invasion de l'Ukraine - Dortmund récolte 400.000 euros pour aider l'Ukraine dans un match de bienfaisance

Belga

Le Borussia Dortmund a récolté 400.000 euros pour venir en aide à l'Ukraine lors d'une rencontre de bienfaisance disputée mardi contre le Dynamo Kiev (2-3) devant 35.000 spectateurs au Signal-Iduna-Park.

Invasion de l'Ukraine - Dortmund récolte 400.000 euros pour aider l'Ukraine dans un match de bienfaisance

Les bénéfices seront reversés à une organisation humanitaire. "Nous sommes aux côtés des Ukrainiens, avec la famille du Borussia, nous avons déjà expédié des tonnes d'aide humanitaire vers l'Ukraine et nous voulons maintenant collecter de l'argent", avait expliqué le patron du club Hans-Joachim Watzke. Le Dynamo Kiev, club-phare du football ukrainien, a débuté mi-avril à Varsovie une série de matchs amicaux contre de grands clubs européens, destinés à lever des fonds pour le pays en guerre. Il a depuis joué contre le club turc de Galatasaray et le club roumain de Cluj. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet