Invasion de l'Ukraine - Gazprom suspend aussi ses livraisons de gaz vers la Bulgarie dès mercredi

Belga

Le géant russe Gazprom suspendra dès mercredi ses livraisons de gaz vers la Bulgarie, a indiqué mardi soir le ministère bulgare de l'Énergie, cité par l'agence de presse étatique russe Tass. Le gouvernement bulgare évoque son refus de se plier aux nouvelles exigences du fournisseur.

Invasion de l'Ukraine - Gazprom suspend aussi ses livraisons de gaz vers la Bulgarie dès mercredi

"Aujourd'hui, Bulgargas EAD a reçu la notification que les livraisons de Gazprom Export seront suspendues à partir du 27 avril 2022", a indiqué le ministère de l'Économie dans un communiqué, alors que ce pays des Balkans est fortement dépendant du gaz russe. Cette décision de Gazprom suit de près l'annonce faite par l'entreprise russe de cesser ses livraisons à destination de la Pologne dès mercredi 08h00. Moscou réclame d'être payée en roubles, une demande déjà rejetée par plusieurs pays comme l'Allemagne, l'Autriche et la Pologne. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.