EuroCup - Valence et Sam Van Rossom se hissent en demi-finales

Belga

Le club espagnol de Valence emmené par le Belgian Lion Sam Van Rossom s'est qualifié pour les demi-finales de l'EuroCup de basket. Les Valencianos ont battu les Français de Boulogne Metropolitans 92 (Levallois) 98-85 (mi-temps 56-46), en quarts de finale, mercredi soir. Van Rossom a inscrit 5 points (1/5 à 3 pts), et donné 2 passes décisives en 18 minutes 45 secondes de jeu. Le collectif espagnol (24 assists à 15) avec cinq joueurs à 10 points et plus (Romero à 21 unités) et plus 70 % de réussite à 2 points ont prévalu face au duo d'Américains des banlieusards parisiens : Will Cummings (31 pts) et Jordan McRae (20 pts).

EuroCup - Valence et Sam Van Rossom se hissent en demi-finales

Valence sera opposé aux Italiens de Virtus Bologne qui se sont imposés 83-77 mardi au détriment des Allemands de Ulm. L'autre demi-finale mettra en présence le club espagnol MoraBanc Andorre, tombeur de Gran Canaria 77-79, aux Turcs de Bursaspor qui ont gagné 83-85 chez les Slovènes de l'Olimpija Ljubljana. Les demi-finales se joueront les 3 et 4 mai. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet