Super League - Le RSC Anderlecht Women décroche son 5e titre consécutif après son succès à OHL

Belga

Le titre de champion de Belgique de football féminin est revenu au RSC Anderlecht Women mercredi soir. Les joueuses de Johan Walem, qui quittera son poste de coach à la fin de la saison, se sont imposées 0-1 dans le match au sommet des playoffs 1 sur le terrain de Oud Heverlee Louvain.

Super League - Le RSC Anderlecht Women décroche son 5e titre consécutif après son succès à OHL

La Roumaine Stefanie Vatafu a trouvé l'ouverture dès la 16e minute. Anderlecht, qui n'avait besoin que d'un point pour être sacré, aligne un cinquième titre national consécutif et pourrait réaliser le doublé le 14 mai à l'occasion de la finale de la Coupe qui l'opposera au Standard. Dans l'autre match de ces playoffs pour le titre, le Standard et Genk, qui a terminé à neuf, ont partagé les points 1-1. Au classement, Anderlecht compte 41 points avant son dernier match le 7 mai au Club de Bruges. OHL est deuxième avec 30 unités et doit encore disputer deux rencontres. Le Standard est 3e (26 pts) et a encore deux matchs à son programme. Genk compte 24 points, mais n'a plus qu'un duel à jouer. Bruges est 5e avec 20 points (2 matchs au programme); En playoffs 2, La Gantoise a battu Waregem 4-0 et Alost a gagné sur le même score à Charleroi. Gand est en tête avec 33 points (6 m.), devant Waregem 20 (6 m.), Alost 16 (7 m.), White Star Woluwé 10 (6 m.) et Charleroi 6 (7 m.). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.