Invasion de l'Ukraine - Le Premier ministre polonais demande de l'argent à l'UE pour accueillir les réfugiés

Belga

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki souhaite que l'Union européenne aide financièrement son pays à accueillir les réfugiés en provenance d'Ukraine, a-t-il déclaré au journal allemand Bild.

Invasion de l'Ukraine - Le Premier ministre polonais demande de l'argent à l'UE pour accueillir les réfugiés

M. Morawiecki a souligné dans cette interview que son pays accueille quelque 2,5 millions de réfugiés ukrainiens "pour lesquels nous avons ouvert nos portes et nos cœurs". Mais la Pologne a besoin d'argent pour financer ses efforts. Jusqu'à présent, l'UE n'a "pas payé un centime" pour accueillir les réfugiés, a déclaré M. Morawiecki. Le premier ministre polonais réclame désormais un "traitement équitable" pour son pays. "La Turquie a été soutenue par des milliards d'euros lors de la précédente vague de réfugiés. Je pense que nous méritons également le soutien de l'Union européenne", a-t-il poursuivi. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet