Les Belges à l'étranger - Manchester et Chelsea ont partagé l'enjeu

Belga

Le match avancé de la 37e journée de Premier League s'est terminé par un partage 1-1 entre Manchester United et Chelsea. Chez les Blues, Thomas Tuchel a opté pour un 3-4-3. Romelu Lukaku est monté au jeu à la 70e. Au classement, Chelsea est troisième (66 points) et Manchester sixième (55 points).

Les Belges à l'étranger - Manchester et Chelsea ont partagé l'enjeu

Désireux de renforcer leur troisième place, les Blues ont multiplié les attaques sur les flancs gauche et droit mais Manchester a tenu bon même si sa défense a eu du mal à ressortir un centre de Marcos Alonso (3e), qu'un tir de Mason Mount a été contré par un arrière (4e) et que David de Gea a repoussé des poings une frappe puissante de Reece James (5e). Au quart d'heure, les Mancuniens sont sortis de leur zone et ont replié Chelsea devant sa surface grâce à Cristiano Ronaldo, Marcus Rashford, Nemanja Matic et Bruno Fernandes. Mais les Blues ont tenu bon et ont repris leur domination que Kai Havertz n'a pas concrétisée. L'attaquant allemand a perdu son duel avec De Gea sorti à toute vitesse (28e) avant de voir sa reprise de la tête repoussée par le gardien espagnol (36e). La seconde période a débuté par un double coup de canon: Alonso a ouvert la marque pour les Blues d'une reprise croisée sur la gauche (60e, 0-1) et Ronaldo a répondu tout de suite d'une frappe croisée sous la barre (61e, 1-1). Par la suite, Chelsea a repris sa domination, mais il a eu beau se démener, il n'est pas parvenu à trouver une nouvelle fois la faille et a dû se contenter d'un tir sur le poteau de James (80e). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet