NBA - Milwaukee et Golden State valident leur ticket pour les demi-finales des playoffs

Belga

Milwuakee, à l'Est, et Golden State, à l'Ouest, se sont qualifiés pour les demi-finales de conférence des playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, après leurs succès respectifs contre Chicago et Denver mercredi.

NBA - Milwaukee et Golden State valident leur ticket pour les demi-finales des playoffs

Menant 3-1 dans la série, les Bucks ont été chercher leur quatrième succès devant leur public face à des Bulls diminués par les absences de Zach Lavine et Alex Caruso. Les champions en titre n'ont eu besoin que d'une mi-temps pour créer l'écart et s'imposer 118-100 derrière les 33 points en 30 minutes de Giannis Antetokounmpo. En face, Demar DeRozan (11 points) et Nikola Vucevic (19 points) n'auront pas réussi à trouver la solution face à la défense des Bucks. En demi-finale, Milwaukee affrontera Boston qui a éliminé Brooklyn (4-0). Les Celtics auront l'avantage du terrain lors de cette série grâce à leur 2e place à l'Est, devant les Buls troisièmes, au terme de la saison régulière. À l'Ouest, Golden State a aussi validé son ticket pour les demi-finales lors de la cinquième manche face à Denver (102-98). À domicile, les Warriors ont longtemps été bousculés par les Nuggets d'un immense Nikola Jokic (30 points, 19 rebonds, 8 assists). Mais la franchise de San Francisco a fini par émerger derrière les 30 points de Stephen Curry et les 15 points de Gary Payton II, décisif en fin de rencontre. En demi-finale à l'Ouest, Golden State affrontera le vainqueur de la série entre Memphis et Minnesota. Les Grizzlies mènent actuellement 3-2 avant la sixième manche prévue vendredi. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet