Thibaut Petit coach-adjoint de Koursk sacré champion de Russie après avoir gagné la Coupe

Belga

Le Liégeois Thibaut Petit a remporté en tant que coach-adjoint le titre de champion de Russie de basket féminin avec le Dinamo Koursk jeudi. L'équipe a battu la formation d'Ekaterinburg (privée d'Emma Meesseman depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie) 76-58 dans la 4e manche de la finale des playoffs russes.

Thibaut Petit coach-adjoint de Koursk sacré champion de Russie après avoir gagné la Coupe

Koursk remporte la série 3 victoires à 1. Le club avait déjà remporté la Coupe de Russie cette saison aux dépens de Nika Siktivkar. Koursk et Ekaterinburg devaient se rencontrer en quarts de finale de l'Euroligue avant leur exclusion de la compétition à la suite du déclenchement de la guerre en Ukraine par la Russie. Thibaut Petit, 42 ans, est devenu l'adjoint de Vasiliy Karasev cette saison après avoir coaché les trois saisons précédentes l'équipe féminine française de Lattes Montpellier avec laquelle il a notamment remporté la Coupe de France l'an dernier. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet