Euronav rajeunit sa flotte

Belga

La compagnie de navires belge Euronav rajeunit sa flotte. L'entreprise a acquis deux grands pétroliers, des VLCC, pour un montant de 179 millions de dollars. Ces bâtiments ont été assemblés en Corée et sont équipés d'épurateurs de fumée (scrubber), indique la société dans un communiqué.

Euronav rajeunit sa flotte

Euronav en a profité pour se débarrasser de ses anciens pétroliers, vendus pour 198 millions de dollars. Ces navires, construits il y a une dizaine d'années, sont assez énergivores. Euronav a enregistré une plus-value de 1,2 million de dollars dans cette opération. Ce rafraîchissement de la flotte fait passer l'âge moyen des navires Euronav de 7,3 à 6,6 ans, soit la plus jeune à l'échelle mondiale pour des VLCC (Very Large Crude Carrier). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.