Le PS soutiendra une révision de la loi de 1996 encadrant les salaires

Belga

Les socialistes annonceront dimanche soutenir la révision de la loi de préservation de la compétitivité - la loi de 1996 - dans le cadre de la fête du travail du 1er mai, affirme La Libre dans son édition de vendredi.

Le PS soutiendra une révision de la loi de 1996 encadrant les salaires

Le PS va donc soutenir la pétition qui avait été lancée par les deux principaux syndicats du pays - CSC et FGTB - en début d'année, eux qui estimaient que "cette loi est totalement déconnectée de la réalité socio-économique". Cette pétition, qui a récolté trois fois plus de signataires que nécessaire, va obliger le Parlement à se saisir de cette loi de 1996. "Le PS est favorable à un retour à la loi de 1996 d'origine", explique le cabinet du président du PS, Paul Magnette, cité par La Libre. "Ce que nous voulons précisément, c'est annuler les effets de la loi de 2017, prise par la droite, qui a modifié la loi de 96. Cette modification a eu pour effet de cadenasser les hausses de salaires en rendant la norme salariale obligatoire." (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.