Gabriella Willems battue au 2e tour des championnats d'Europe de judo

Belga

Gaby Willems a été éliminée au 2e tour des championnats d'Europe de judo, samedi matin à Sofia en Bulgarie pour son retour au plus haut niveau. La Liégeoise s'est inclinée face à la N.2 mondiale dans la catégorie des poids moyens (-70 kg) et championne d'Europe en titre, la Néerlandaise Sanne Van Dijke. D'abord contrée après 1:15 (waza-ari), Willems a ensuite été immobilisée après 1:30 (ippon). Il s'agissait de la 4e défaite de la Belge en autant de rencontres face à la médaillée de bronze aux JO de Tokyo.

Gabriella Willems battue au 2e tour des championnats d'Europe de judo

La Liégeoise de 24 ans, retombée à la 46e place mondiale à la suite de son absence liée à la rupture des ligaments croisés antérieurs de son genou droit le 2 avril 2021 au Grand Chelem d'Antalya, avait éliminé au premier tour la Hongroise Szabina Gercsak (IJF 30). "Gaby" avait perdu leurs trois confrontations antérieures. Elle a été convaincante. Son waza-ari après moins de deux minutes était suivi d'un ippon (étranglement au sol) après 2:55 de combat. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet