Ligue des champions féminine - Barcelone s'incline à Wolfsburg mais rejoint sa deuxième finale consécutive

Belga

Victorieuses 5-1 de la manche aller, les joueuses du FC Barcelone ont validé leur ticket pour la finale de la Ligue des champions féminine malgré leur défaite 2-0 samedi à Wofsburg lors du match retour des demi-finales. Tenantes du titre, les Barcelonaises tenteront de briguer un deuxième succès consécutif dans la compétition.

Ligue des champions féminine - Barcelone s'incline à Wolfsburg mais rejoint sa deuxième finale consécutive

Alors que le marquoir indiquait 0-0 à la mi-temps, les Allemandes entamaient le second acte de la meilleure des manières en prenant l'avantage grâce à Tabea Wassmuth (47e, 1-0). Juste avant l'heure de jeu, sa coéquipière Jill Roord doublait la mise pour le VfL (59e, 2-0). Le score n'évoluait plus et les Allemandes s'inclinaient sur 5-3 sur l'ensemble des deux rencontres. La deuxième demi-finale opposera à 20h45 le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais de Janice Cayman dans un duel entièrement français. Les Lyonnaises s'étaient imposées 3-2 lors du match aller. La finale aura lieu le samedi 21 mai à Turin. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.