Tour de Romandie - Rohan Dennis toujours en vert avant la dernière étape

Belga

Rohan Dennis (Jumbo-Visma) a conservé son maillot vert de leader samedi au terme de l'étape reine du Tour de Romandie (WorldTour), qu'il a terminée en 11e position.

Tour de Romandie - Rohan Dennis toujours en vert avant la dernière étape

"Ce n'était pas parfait, j'ai perdu 3 secondes à la fin, mais cela a été mieux que je ne pensais", a déclaré l'Australien après l'étape. "L'équipe a été formidable aujourd'hui, je n'aurais pu m'attendre à mieux. Il fallait que je roule à mon propre rythme aujourd'hui. Le plan était que je ne perde pas trop de temps dans le dernier kilomètre, et nous l'avons parfaitement rempli". Dennis se retrouve leader du général avec 15 secondes d'avance sur l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates) à la veille du contre-la-montre final, un chrono en côte de 15,84 km entre Aigle et Villars. "Les six premiers kilomètres, plats, me sont favorables. Je vais devoir m'en servir pour creuser l'écart. La dernière ascension (4 km à 8%) va durer 25, 26 minutes. J'espère que mes jambes tiendront. Ce chrono m'avait vraiment fait mal en 2018". (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet