Invasion de l'Ukraine - Antony Blinken confirme le soutien américain à l'Ukraine

Belga

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a confirmé le "soutien robuste" des États-Unis à l'Ukraine lors d'une conversation téléphonique avec son homologue ukrainien Dmitro Kuleba, rapportent les autorités américaines.

Invasion de l'Ukraine - Antony Blinken confirme le soutien américain à l'Ukraine

M. Blinken a également laissé entendre que les travaux se poursuivent en vue du retour des diplomates américains en Ukraine. Il a parlé de premières visites dans la ville de Lviv, dans l'ouest du pays, mais les Américains veulent aussi retourner dans la capitale Kiev "dès que possible". Il y a quelques jours, le secrétaire d'Etat lui-même était à Kiev, en compagnie de son collègue à la Défense, Lloyd Austin. Les deux hommes avaient alors promis un soutien supplémentaire contre l'attaque russe. Jeudi, le président Joe Biden a annoncé qu'il souhaitait que le Congrès vote un plan d'aide supplémentaire de 33 milliards de dollars. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet