Invasion de l'Ukraine - Un Airbus militaire rapatrie des diplomates expulsés de Russie

Belga

Un avion de transport militaire Airbus A400M a rapatrié dimanche de Moscou un groupe de douze membres de l'ambassade de Belgique, expulsés par la Russie en rétorsion à des mesures similaires prises par le gouvernement belge, a-t-on appris de sources concordantes.

Invasion de l'Ukraine - Un Airbus militaire rapatrie des diplomates expulsés de Russie

"Un avion gouvernemental belge a effectué un aller-retour vers Moscou ce dimanche 1er mai pour permettre le retour en Belgique de membres du personnel de l'ambassade de Belgique à Moscou, qui ont fait l'objet le 19 avril dernier de la mesure d'expulsion par les autorités russes, ainsi que de membres de leur famille", a indiqué le ministère des Affaires étrangères à l'agence Belga. "Les douze membres du personnel de l'ambassade qui ont fait l'objet de cette mesure sont à présent rentrés en Belgique", a ajouté une porte-parole. L'échéance fixée par les autorités russes était le mardi 3 mai, a-t-elle rappelé. "Notre ambassade à Moscou reste ouverte et continue de fonctionner, malgré cette réduction du personnel", a-t-elle conclu. Selon des sites permettant de suivre les déplacements des avions en temps réel, l'Airbus A400M Atlas immatriculé CT-04 du 15e wing de transport aérien de l'armée a effectué un aller-retour entre Melsbroek et la capitale russe, revenant se poser à sa base d'attache peu après 19h00. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.