Le kayakiste Gabriel De Coster vainqueur du slalom d'Ivrea

Belga

La kayakiste belge Gabriel De Coster a remporté sa première épreuve internationale de slalom chez les seniors en s'imposant en finale, dimanche à Ivrea, en Italie.

Le kayakiste Gabriel De Coster vainqueur du slalom d'Ivrea

En finale du K1, l'athlète de Tervuren a devancé le Slovène Martin Srabotnik et le Britannique Jonny Dickson. De Coster a réalisé la descente finale la plus rapide et sans pénalité, en 79.73 secondes, distançant le Slovène de 77 centièmes et Dickson de 2.40 seconde. L'Olympien (22e à Tokyo) s'était qualifié en se classant à la 15e place dans la série éliminatoire dont seuls 29 concurrents accédaient à la finale. Deuxième Belge engagé en finale, Victor Hennin a terminé à la 27e place, à 66.73 de son compatriote. Maxime Aubertin n'a pas passé le cap de la série, où il s"est classé à la 33e place. La compétition italienne comptait comme épreuve de sélection en vue des prochaines sélections internationales seniors et espoirs. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.