Ligue des Champions de futsal - Le FC Barcelone prend sa revanche sur le Sporting Portugal et décroche son 4e sacre

Belga

Le FC Barcelone a remporté le Ligue des Champions de futsal, dimanche à Riga en Lettonie. Le club espagnol a battu en finale le tenant du titre le Sporting Portugal 4-0 (mi-temps 2-0). Les Barcelonais ont ainsi pris leur revanche sur les Lisboètes qui les avaient battus l'an dernier en finale 3-4 après avoir pourtant mené 2-0.

Ligue des Champions de futsal - Le FC Barcelone prend sa revanche sur le Sporting Portugal et décroche son 4e sacre

Le FC Barcelone enlève sa 4e Ligue des Champions de football en salle, après 2012, 2014 et 2020 et revient à une longueur du record du club espagnol de l'Inter Futbol Sala vainqueur en 2004, 2006, 2009, 2017 et 2018. Le capitaine Sergio Lozano après 15:19, d'une balle piquée du pied gauche a ouvert la marque. Pito (18:35) a mis a profit une perte de balle adverse pour doubler l'écart avant la pause. Après 27 secondes dans la seconde mi-temps, Ferrao d'un magnifique contrôle suivi d'une frappe dans le plafond du but fixait le score à 3-0. Le gardien Didac Plana, profitant du but adverse vide, fixa le score définitif à 1:41 de la fin du match. Les Portugais du Benfica avaient pris la troisième place, plus tôt dans la journée, grâce à leur victoire 5-2 aux dépens des Français de l'ACCS Asnières Villeneuve 92. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet