Tour de Grèce: la dernière étape pour Toudal, victoire finale pour Gate devant Teugels

Belga

Le Néo-Zélandais Aaron Gate (Bolton Equities Black Spoke) a remporté la 17e édition du Tour de Grèce (2.1) au terme de la 5e et dernière étape enlevée par le Danois Emil Toudal (BHS - PL Beton Bornholm), vainqueur après 154,5 km entre Kalabaka et Ioannina. Trois Belges terminent dans le top 5 du général avec Lennert Teugels (Tarteletto - Isorex) 2e, Gianni Marchand (Tarteletto - Isorex) 4e et Kenny Molly (Bingoal Pauwels Sauces WB) 5e.

Tour de Grèce: la dernière étape pour Toudal, victoire finale pour Gate devant Teugels

Toudal, 25 ans, a devancé l'Américain Joseph Rosskopf et le Norvégien Hakon Lunder Aalrust pour s'adjuger la première victoire de sa carrière. Rémy Mertz (Bingoal Pauwels Sauces WB) a terminé 7e et meilleur Belge au terme d'une journée marquée par la neutralisation de la course en raison de la présence de neige sur le parcours. Gate, 31 ans, a porté le maillot bleu de leader depuis le début après sa victoire dans la première étape. Il termine ce Tour de Grèce avec 1:52 d'avance sur Teugels, vainqueur de la 3e étape. Absent du calendrier depuis 2012, le Tour de Grèce est revenu au menu des coureurs dix ans après. Deux formations belges étaient au départ avec Bingoal Pauwels Sauces Wallonie-Bruxelles et Tarteletto - Isorex. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.