BK atletiek studenten - Noor Vidts discrète pour ses débuts en plein air, Helena Ponette candidate aux Cheetahs

Belga

La championne du monde du pentathlon Noor Vidts a débuté sa saison estivale aux championnats de Belgique universitaires en sautant 1m75 en hauteur et en lançant le javelot à 37m00 dimanche à Jambes. La Belgian Cheetahs Helena Ponette a couru le 400 m en 52.96 secondes lors de ces mêmes championnats.

BK atletiek studenten - Noor Vidts discrète pour ses débuts en plein air, Helena Ponette candidate aux Cheetahs

Au saut en hauteur, Vidts est restée neuf centimètres en dessous de son record personnel. La victoire est revenue à Merel Maes, qui a sauté 1m80. Au lancer du javelot, Vidts est restée à 4m80 sous son record personnel, qu'elle avait établi lors des Jeux Olympiques de Tokyo l'été dernier à l'occasion de l'heptathlon. Helena Ponette, 22 ans, présente aux Mondiaux en salle de Belgrade a abaissé son record personnel sur le tour de piste de 54.13 secopndes à 52.96. La sélection individuelle pour l'Euro de Munich (15-21 août) se situe à 51.70 secondes. La performance de Ponette la place au 12e rang de meilleures performeuses belges de l'histoire. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet