Bundesliga - Leverkusen bat Francfort et profite du revers de Leipzig pour s'approcher de la C1

Belga

Le Bayer Leverkusen et Leipzig, deux concurrents au top 4 en Bundesliga, qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions, ont connu des fortunes diverses lundi soir lors de la 32e journée du championnat allemand.

Bundesliga - Leverkusen bat Francfort et profite du revers de Leipzig pour s'approcher de la C1

Le Bayer, grâce à des buts de Paulinho (18e) et Schick (51e), s'est imposé 2-0 contre l'Eintracht Francfort, pour qui ce duel est coincé entre ses deux matches des demi-finales de l'Europa League contre West Ham. Simultanément, Leipzig, engagé dans l'autre demi de l'Europa League face aux Rangers, a été battu 3-1 sur le terrain du Borussia Mönchengladbach. Christopher Nkunku a égalisé à la 36e après l'ouverture du score de Breel Embolo (17e) mais un doublé d'Hofmann (45e+2, 77e) a offert la victoire aux Poulains. Au classement, Leverkusen est 3e avec 58 points, derrière le Bayern Munich (75 pts), champion, et Dortmund (63). Leipzig est 5e (54), juste derrière Fribourg (55). Mönchengladbach est 10e (41) et Francfort 11e (40). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet