Soutenir sans Kiev sans crainte de Moscou

Belga

Le soutien à l'Ukraine ne doit pas être découragé par une quelconque crainte de la Russie, a affirmé lundi la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi lors d'une visite à Varsovie (Pologne).

Soutenir sans Kiev sans crainte de Moscou

"Il ne faut pas se laisser intimider par les menaces russes", a martelé Mme Pelosi. Selon elle, les sanctions contre Moscou doivent encore être renforcées, "pour montrer à quel point le comportement de la Russie est inacceptable". Le régime de Vladimir Poutine en a déjà suffisamment fait pour justifier "l'aide militaire la plus importante possible et les sanctions les plus lourdes", a encore dit la présidente démocrate de la Chambre, qui avait rencontré le président ukrainien Zelensky la semaine passée. Les États-Unis ont déjà gelé de nombreux actifs russes, et Washington envisage d'utiliser les montants saisis pour la reconstruction de l'Ukraine. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.