Une enquête ouverte après de nouveaux tags antisémites à Uccle

Belga

L'inscription "Juif" a été découverte samedi sur un muret devant des habitations de l'avenue des Ormeaux à Uccle, selon une information diffusée lundi en fin de journée par le quotidien La Dernière Heure (DH). Une enquête a été ouverte à ce sujet, a confirmé en soirée un porte-parole de la police de Bruxelles-Marlow (Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem), Laurent Masset.

Une enquête ouverte après de nouveaux tags antisémites à Uccle

Des noms des résidents à l'adresse ont aussi été tagués. Le bourgmestre Boris Dilliès (MR), qui s'est rendu sur place lundi après-midi, a condamné les faits dans la DH et a assuré qu'il y aurait une réaction. Le 21 décembre, une inscription similaire, "Juif = Nazi", avait été taguée à proximité, à même la chaussée de l'avenue Château de Walzin. Les deux tags ont été réalisés avec de la peinture noire. "Nous menons une enquête de quartier, à l'aide des caméras, car le ou les auteurs habitent probablement dans le quartier", a expliqué Laurent Masset. "Il n'est pas établi qu'ils ciblent des personnes en particulier. L'écriture est bien similaire dans les deux cas". (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.