BNXT League - Anvers bat Mons et Louvain domine Charleroi en ouverture des playoffs

Belga

Anvers a battu Mons-Hainaut 111-79 et Charleroi s'est incliné 80-63 sur le parquet de Louvain mardi soir lors de la première journée des quarts de finale des playoffs nationaux de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.

BNXT League - Anvers bat Mons et Louvain domine Charleroi en ouverture des playoffs

Les six meilleures équipes belges de la saison de BNXT League ont eu le droit de déterminer les playoffs nationaux, au terme desquels sera décerné le titre de champion de Belgique. Ostende et Malines, qui ont terminé aux deux premières places de l'Elite Gold en BNXT League, sont directement qualifiés pour les demi-finales. Les Côtiers affronteront le vainqueur d'Anvers - Mons, les Malinois celui de Charleroi - Louvain. Les quarts de finale, pour lesquels Anvers et Louvain ont l'avantage du terrain, se disputent au meilleur des trois manches. La 2e journée est prévue jeudi, à Mons et Charleroi, avant une belle éventuelle samedi. Les demi-finales se joueront au meilleur des cinq manches du 10 au 18 mai, tandis que la finale nationale, elle aussi au meilleur des cinq manches, se déroulera a du 21 au 29 mai. Les BNXT playoffs, les playoffs transfrontaliers, ont aussi débuté mardi. Ils concernent huit équipes d'Elite Silver, dont Alost, Limburg United, le Brussels et Liège côté belge. Limburg United, vainqueur de la Coupe de Belgique, s'est imposé 79-93 à Den Helder, aux Pays-Bas. Alost est allé gagner 71-91 à l'Apollo Amsterdam. Le duel entre les clubs néerlandais de Yoast United et Basketbal Academie Limburg s'est terminé sur un score de 82-82. Le dernier duel de la 1e journée de ces BNXT playoffs aura lieu mercredi et verra Liège recevoir le Brussels. Les équipes éliminées dans les playoffs nationaux rejoindront ensuite les playoffs transfrontaliers au fur et à mesure. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet