Biden choisit Karine Jean-Pierre comme porte-parole, première femme noire à ce poste

Belga

Le président américain Joe Biden a choisi Karine Jean-Pierre comme prochaine porte-parole de la Maison Blanche, attribuant pour la première fois ce poste très exposé à une femme noire et lesbienne. Elle remplacera Jen Psaki, dont elle était jusqu'ici l'adjointe, à partir du 13 mai, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Biden choisit Karine Jean-Pierre comme porte-parole, première femme noire à ce poste

"Karine n'apporte pas seulement l'expérience, le talent et l'intégrité nécessaires pour ce travail difficile mais elle continue à communiquer sur le travail de l'administration Biden-Harris au nom du peuple américain", a souligné Joe Biden dans une déclaration. Karine Jean-Pierre est née en 1977 en Martinique de parents haïtiens. Elle s'était notamment engagée aux côtés de Barack Obama lors de sa première campagne en 2008. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.