Steven Van Gucht nommé citoyen d'honneur à Denderleeuw

Belga

La ville de Denderleeuw, en Flandre orientale, a nommé, jeudi soir, le virologue Steven Van Gucht citoyen d'honneur de la commune. M. Van Gucht vit à Denderleeuw depuis plus de 10 ans et reçoit ce titre "parce qu'il a acquis une grande notoriété en Flandre mais aussi à l'échelle nationale et internationale", a déclaré le bourgmestre de Denderleeuw, Jo Fonck.

Steven Van Gucht nommé citoyen d'honneur à Denderleeuw

Steven Van Gucht est le premier citoyen d'honneur de Denderleeuw. Le rôle qu'il a joué pendant la crise sanitaire a conduit la commune à lui remettre ce titre de reconnaissance. "Il a conduit notre pays à travers la crise du Covid", a commenté Jo Fonck. "Il parvient à expliquer simplement les choses difficiles. Et il respire la sérénité. A la télévision, mais aussi dans son entourage", a-t-il ponctué. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Sur le même sujet