Le maire de Kiev remercie la Belgique et sa population dans une séquence vidéo

Belga

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a adressé, dans une séquence vidéo, un chaleureux message de remerciements à la population belge pour son élan de solidarité et sa générosité envers l'Ukraine et ses habitants durement touchés par la guerre ouverte par la Russie depuis février dernier.

Le maire de Kiev remercie la Belgique et sa population dans une séquence vidéo

Cet enregistrement transmis par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, de retour d'Ukraine, au président du parlement bruxellois Rachid Madrane, a été diffusé vendredi lors de la séance plénière de l'assemblée bruxelloise. M. Madrane s'est félicité de l'immense élan de solidarité que ce conflit a suscité envers l'Ukraine et les Ukrainiens. "Les Bruxellois et les Bruxelloises n'ont pas été en reste. Je voudrais saluer la solidarité et la générosité dont les habitants font preuve" a-t-il commenté, introduisant la séquence. Dans celle-ci, Vitalli Klitschko évoque, en anglais, un "génocide de notre population", la mort de "milliers de civils" dans une guerre "vide de sens" déclenchée par la Fédération de Russie contre l'Ukraine. "Je veux vous dire merci pour votre travail de soutien à l'Ukraine. Nous avons besoin du soutien de nos amis de l'aide des nations et du soutien politique au pays. Nous n'oublierons jamais les vrais amis qui nous supportent dans ces moments critiques", a encore dit le maire de Kiev. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.